• Le Seigneur des Anneaux

    Editions Christian Bourgois, c'est cette édition que je possède, 1 seul livre pour les trois tomes.

    Personnellement, j'ai préféré avoir cette édition, elle m'a permis de revenir sur certains passages au fur et à mesure de ma lecture, de plus, les appendices sont très pratiques pour les dates, les personnages et autres histoires qui se greffes au fil de l'histoire.



    J'ai entamé sa lecture après avoir vu le film "La communauté de l'Anneau", j'ai lu les deux autres tome à la suite, j'ai continué ensuite par le Silmarillion : Contes et Légendes inachevés que j'ai adoré, difficile à lire car rempli de date, de nom de race, de dieu, de semi-dieu, de personnages... mais sans cette genèse, l'épopée du Seigneur des anneaux est incomplète, compréhensible et clair, mais incomplète... Beaucoup de détails y font référence, certes les appendices sont précieuses, mais insuffisante pour s'immerger totalement dans le monde de Tolkien... c'est mon avis.


     J'ai poursuivi ma lecture avec Bilbo le Hobbit qui vient compléter l'époque de ce fameux odyssée.

    On y apprend comment Bilbo fait connaissance avec Gandalf, comment il se lie d'amitié avec les nains, sa première rencontre avec les elfs, son premier grand voyage. C'est dans cette aventure qu'il rencontre Gollum et que l'Anneau change de "propriétaire".




    Je viens de reprendre la lecture de la communauté de l'Anneau, c'est incroyable le nombre d'étapes que les films ont pu effacer de ma mémoire... Après cette relecture, j'entamerai Les enfants de hùrin que je viens d'acquérir, je compléterai donc cet article plus tard...

    Voili voilou, je voulais vous faire partager la lecture de ces ouvrages que j'apprécie énormément... J'espère que ça vous aura plus et que vous laisserai vos commentaires pour me faire part de vos avis...

    A bientôt, Julie ;o)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique