• Tableau photos en cours

    J'ai débuté il y a quelque temps un cadre en liège que j'ai récupéré. Il était abîmé et de la colle se faisait retissente sur les bords.

    "Quel dommage" me suis-je dit, "essayons de lui donner une nouvelle vie".


    J'ai tout d'abord nettoyé le fond en liège, puis j'ai poncé les bord jusqu'à ce qu'ils soient lisse et propre.

    J'ai ensuite mis du chatterton entre le cadre et le liège pour éviter les petit débordement lors de l'application de la peinture. J'ai choisi un rose vif en mélange de peinture acrylique et je l'ai appliqué, une seule couche a suffit.

    Une fois le cadre sec, j'ai mélangé mon rose vif avec du blanc pour obtenir du rose très pâle que j'ai appliqué à l'éponge humide sans appuyer et en frotant légèrement dans le sens des nervures. J'ai fignolait au pinceau avec de la peinture acrylique blanche sur quelque endroit des arrêtes. J'ai voulu donner un aspect peinture veillie écaillée.

     




    J'ai choisi des fleurs et des oiseaux en bois brut que j'ai peint, toujours à la peinture acrylique.









    J'ai fait un fond sur chaque objet, une fois le fond sec, J'ai ajouté des détails au gré de mon imagination.



























    Il me faut maintenant terminer ces objets...


    Je pense mettre du ruban d'un bout à l'autre de l'encadrement, mais je peux encore changer d'avis.

    Je mettrais en ligne le résultat final...


    Voili voilou, J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires, avis, idées, ce que vous voulez.


    A bientôt, Julie ;o)




    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Chou33
    Lundi 10 Novembre 2008 à 13:01
    J'ai hate de le voir fini ce petit "bijoux" de création personnel!
    2
    Miss ZAZOU
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 07:36
    Moi je suis totalement fan de ta créa j'adore tes petits oiseaux en bois.

    Je repasserai voir ce travail fini.

    A bientôt
    3
    akusi
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 01:54
    Très joli début, j'adore ces couleurs à la fois douces et pimpantes. J'aime beaucoup les oiseaux et leurs finitions.

    J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le produit fini !
    4
    animalerie-parti
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 21:09
    Très beau site, j'adore tous ce qui est créatifs ...
    bonne continuation
    à bientôt
    5
    biribibi
    Lundi 2 Mars 2009 à 21:52
    hi hi, je vois que tu ne manques pas d'imagination et que tu as des doigts de f?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :