• The Dark Crystal



    Connaissez-vous ce film culte de l'année 1983 ? The Dark Crystal... Jim Henson et Franck Oz nous emporte dans un autre temps, dans une autre vie...

    Oui, alors voici quelques images qui vous rappellerons des souvenirs (d'enfance pour ma part)... et pour la votre?

    Non, alors ces quelques images vous donnerons certainement envie de le découvrir...

    *********************

    Un autre monde, un autre temps, à l'âge du fantastique.

    Il y a un millier d'année cette terre était verte et fertile, jusqu'au jour où le cristal se brisa, et où un éclat en fût perdu.
    Un éclat du cristal.

    Alors le luttes commencèrent et deux nouvelles races apparurent. Les Skekses cruels et féroces, et les Mystics, bons et paisibles.

    C'est ici dans le château du cristal, que les Skekses établir leur pouvoir.

    Aujourd'hui les Skekses se rassemblent dans la salle sacrée où le cristal se dresse au dessus d'une colonne d'air et de feu.
    Les Skekses, des créatures au corps desséchés et à la démarche tortueuse et à l'esprit tout aussi sec et tortueux.

    Depuis mille ans, ils reignent. Et pourtant aujourd'hui, il ne sont plus que dix. Une race mourante gouvernée par un empereur mourant, et prisonnière d'elle même sur une terre également mourante.
    Aujourd'hui une fois encore il se rassemble autour du cristal tandis que le soleil monte à son zénith. C'est la leur secret, car en ravageant le pays, ils ont aussi appris à puiser une nouvelle vie dans le soleil, et aujourd'hui une fois encore ils vont retremper leur force et tricher avec la mort grâce à la source de leur pouvoir, leur trésor, leur destin, le cristal.

     Il y a un millier d'année, Le cristal se brisa. Ici, loin du château, s'est réfugié la race des Mystics pour vivre son rêve de paix. Ils étaient doux, simples et pures comme les vrais sages. Mais aujourd'hui il ne sont plus que dix. Une race mourante, qui répète ses antiques incantations dans une brume obscure de souvenirs, dans un demi-sommeil.

    Aujourd'hui pourtant, le rituel ne leur apporte aucun réconfort, aujourd'hui, le plus sage des Mystics est mourant. Aujourd'hui ils doivent faire appel à celui qui les sauvera. 

    Dans la vallée des Mystics, vit un Gelfling. Jen. Les Skekses ont tués sa famille et détruit sont clan. Seul Jen à survécu, sauvé et élevé par le plus sage des Mystics. 

    Mille ans se sont écoulés. Selon la grande prophétie, Le Monde... Le Monde une fois encore doit être mis à l'épreuve et, maintenant, être guéri ou passer à jamais au pouvoir du mal. Et cette fois jen Le Gelfling a été choisi pour guérir le monde.

    Mais aujourd'hui le pipo de Jen ne lui apporte aucun réconfort car aujourd'hui son maître est mourant et un long et dangereux voyage dois commencer, le voyage de Jen.

    Prologue du film.

       

    Jen et Kira, les derniers de leur espèce.

    Leur but, guérir le cristal pour réunifier la race des Mystics, peuple doux et pure, et la race des Skekses, cruel et difforme.

     

     

     
     
     


     




    Les Skekses, ils reignent en maître sur cette terre aride et desséchée.





     



    Les Mystic, cherche à vivre leur rêve de paix loin du château.






    Aughra, créature incroyable qui détient le fragment de cristal qui guérira le pure cristal. 


    Fizzgig, est "l'animal de compagnie" de Kira. Il apporte la petite touche d'humour à cette fantastique épopée.





    Les échassiers du vent, créature montée sur de longue patte qui court à une très grande vitesse, permettent à Kira et Jen d'avancer jusqu'au château où se trouve le cristal.








    Un Skekses.


     





     A Bientôt, Julie;o)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tout ce que j aime
    Mardi 4 Novembre 2008 à 10:54
    trés joli blog, j'ai hate de voir la suite
    A bientôt
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    2
    hohiss
    Mardi 11 Novembre 2008 à 20:39
    je l'avais vu au cinéma ! quel beau moment d'émerveillement.... ^^
    3
    David James
    Samedi 21 Février 2009 à 03:15
    Je l'ai vu il y a tr?longtemps, ?'occasion d'un festival de BD (aucun rapport). On sent la "patte" de Jim Henson, mais je trouve les Muppets et Fraggle Rock plus r?si. Peut-?e qu'en le revoyant avec des yeux d'adulte, je changerais d'avis. je ne l'ai vu qu'une fois...
    4
    biribibi
    Lundi 2 Mars 2009 à 21:57
    oh, c'est magnifique et c'est un de mes films pr?r? bourr?e symboles et d'allusions philosophiques. Connais-tu les autres films de Jim Henson ? Il y a aussi "Labyrinthe" et "Mirrormask", ils sont dans le m? style.
    5
    NeFaisQuePasser.be
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 22:43
    Salut à toi..! Ce film a certainement marqué mon inconscient durant ma petite enfance...et je l'ai perdu de vue j'usqu'a aujourdh'ui (je viens d'avoir 25ans). Je me souvenais clairement de la mort de l'empereur, des scarabés géants mais pour le reste, c'était extrêment flou...je le visionnais en VHS vers l'age de 5ans puis perdu. Je me rapelle que le film me fesait assé peur....mais je ne pouvais m'empecher de le revisionner. Je suis parfois choqué par les extraits...me retrouver en face de si anciens souvenirs mais si marquants, même si j'étais trop jeune pour réellement comprendre l'intrigue ect. J'aimerais le revoir en entier, peut etre en DVD..?

    Merci et bonne continuation :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :