• Le Seigneur des Anneaux

    Editions Christian Bourgois, c'est cette édition que je possède, 1 seul livre pour les trois tomes.

    Personnellement, j'ai préféré avoir cette édition, elle m'a permis de revenir sur certains passages au fur et à mesure de ma lecture, de plus, les appendices sont très pratiques pour les dates, les personnages et autres histoires qui se greffes au fil de l'histoire.



    J'ai entamé sa lecture après avoir vu le film "La communauté de l'Anneau", j'ai lu les deux autres tome à la suite, j'ai continué ensuite par le Silmarillion : Contes et Légendes inachevés que j'ai adoré, difficile à lire car rempli de date, de nom de race, de dieu, de semi-dieu, de personnages... mais sans cette genèse, l'épopée du Seigneur des anneaux est incomplète, compréhensible et clair, mais incomplète... Beaucoup de détails y font référence, certes les appendices sont précieuses, mais insuffisante pour s'immerger totalement dans le monde de Tolkien... c'est mon avis.


     J'ai poursuivi ma lecture avec Bilbo le Hobbit qui vient compléter l'époque de ce fameux odyssée.

    On y apprend comment Bilbo fait connaissance avec Gandalf, comment il se lie d'amitié avec les nains, sa première rencontre avec les elfs, son premier grand voyage. C'est dans cette aventure qu'il rencontre Gollum et que l'Anneau change de "propriétaire".




    Je viens de reprendre la lecture de la communauté de l'Anneau, c'est incroyable le nombre d'étapes que les films ont pu effacer de ma mémoire... Après cette relecture, j'entamerai Les enfants de hùrin que je viens d'acquérir, je compléterai donc cet article plus tard...

    Voili voilou, je voulais vous faire partager la lecture de ces ouvrages que j'apprécie énormément... J'espère que ça vous aura plus et que vous laisserai vos commentaires pour me faire part de vos avis...

    A bientôt, Julie ;o)


    2 commentaires
  • Il a neigé cette nuit

    sans prévenir, sans un bruit.

    toute petite fée blanche,

    Tu as jeté sur les branches,

    Un tourbillon de flocon,

    un plein bocal de coton.


     Aujourd'hui, journée cocooning. Dehors il fait pas très chaud, 2 degrés. Il a neigé.  

    En me levant ce matin, j'ai trouvé un tapi blanc dans mon jardin. Ma tite maison aux oiseaux et recouverte de flocon, et mon chien veut jouer dans la neige...


    J'ai donc décidé de me lancer dans un bon repas bien typique de chez moi, une carbonnade flamande... ben oui, j'habite Lille et ch'carbonnade ça s'minche qu'ent cha fait fro.

    Mon tit mari est en manoeuvre, il faut vous dire qu'il est pompier volontaire, et en rentrant, ça sentira bon la popote qui mijote!

    Après un petit café, nous nous affalons dans le fauteuil, pour n'en bouger que pour sortir le pépère, il adore promener dans la neige. 

    Une journée passée à rien faire avec mon chéri et mon chientou, quel plaisir...

    A bientôt, Julie ;o)




    5 commentaires
  • Ca y est, le cadre est terminé!

    Je n'ai pas ajouté d'objet en bois, après avoir peint ceux qui étaient en attentent, je me suis rendu compte que les couleurs n'étaient absolument pas les même, selon l'humeur la déco n'est pas la même, donc je n'ai rien ajouté et je pense que ce n'est pas plus mal, le cadre aurait visuellement était trop lourd.

    J'ai donc tiré des rubans comme je l'avais prévu eu départ, en les fixant avec des punaises.
    Voici l'arrière du cadre


     











    Ensuite, j'ai mis des petits carrés double face derrière chacune de mes fleurs et chacun de mes oiseaux.




    Et voilà le résultat! 

    J'espère que celà vous plait autant qu'à moi!
     
    A bientôt, Julie ;o)
     




    6 commentaires
  • J'ai débuté il y a quelque temps un cadre en liège que j'ai récupéré. Il était abîmé et de la colle se faisait retissente sur les bords.

    "Quel dommage" me suis-je dit, "essayons de lui donner une nouvelle vie".


    J'ai tout d'abord nettoyé le fond en liège, puis j'ai poncé les bord jusqu'à ce qu'ils soient lisse et propre.

    J'ai ensuite mis du chatterton entre le cadre et le liège pour éviter les petit débordement lors de l'application de la peinture. J'ai choisi un rose vif en mélange de peinture acrylique et je l'ai appliqué, une seule couche a suffit.

    Une fois le cadre sec, j'ai mélangé mon rose vif avec du blanc pour obtenir du rose très pâle que j'ai appliqué à l'éponge humide sans appuyer et en frotant légèrement dans le sens des nervures. J'ai fignolait au pinceau avec de la peinture acrylique blanche sur quelque endroit des arrêtes. J'ai voulu donner un aspect peinture veillie écaillée.

     




    J'ai choisi des fleurs et des oiseaux en bois brut que j'ai peint, toujours à la peinture acrylique.









    J'ai fait un fond sur chaque objet, une fois le fond sec, J'ai ajouté des détails au gré de mon imagination.



























    Il me faut maintenant terminer ces objets...


    Je pense mettre du ruban d'un bout à l'autre de l'encadrement, mais je peux encore changer d'avis.

    Je mettrais en ligne le résultat final...


    Voili voilou, J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires, avis, idées, ce que vous voulez.


    A bientôt, Julie ;o)




    5 commentaires
  •  

     
    Je me decide à mettre en ligne deux de mes premières créations en argile que j'ai réalisé avec l'aide d'une amie il y a deux ans.
     
    Je les ai appelé "Lune et Soleil".
    Il leurs manque encore un support...
     
     

    A Bientôt, Julie ;o)  



    5 commentaires